Forum temporaire Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Au commencement, il y eut...

Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Communauté » Annonces Sujet précédent
Sujet suivant
Au commencement, il y eut...
Auteur Message
Equi
Modérateur

Message Au commencement, il y eut... Répondre en citant
Bon. Comme à mon habitude, je vais faire simple, court, et précis… Nan je déconne, ça va être terriblement long et rasant ! Allons bon, vous me connaissez... hein ? Non ? Je bide ? Hmh. **Raclement de gorge**

Gentlemen –oui je doute qu’il y ai des filles parmi notre secte- , si votre esprit torturé et pathétique a atterrit sur cette page, c’est pour parler d’une chose : le roleplay.

Non non ne partez pas ! Y a du gâteau à la fin du speech !

Bah oui, après la fin de DRP, le roleplay –le hl2rp- a été une suite inter-minable de reprises toute aussi parodiques les unes que les autres –merci de ne pas souligner que j’ai été à l’origine ou collaborateur de la moitié de ces reprises, vous aurez de la crème anglaise en plus.
Bref, on a tous été blasé par ces échecs, et nous sommes tous nostalgiques du bon vieux temps pré DRP-ien (pour les plus vieux), là où j’ai fais mes gammes, et où nous avons tous gardé en mémoire des souvenirs tout bonnement ineffaçables.
Alors on pourra dire que c’est la faute de la communauté, c’est la faute d’Equi, c’est la faute des mises à jours, toujours est-il qu’aujourd’hui on ce retrouve comme des cons avec rien à se mettre sous la dent –Bon ok, y a Skyrim… Supplément de chantilly !

Si vous ne partagez pas cette même nostalgie, et bien, tant pis… Et tant mieux pour vous. Personnellement j’ai été rongé par ces souvenirs d’un jeu sans égal, de ces moments juste délicieux que nous ne vivrons plus jamais, ce qui nous amène aujourd’hui ici, sur un forum qui n’a même pas de nom, pour parler de nous.

Nous, grande famille des roleplayer gmodien, éclatée depuis deux ans,  mais qui partageons encore ce sentiment fort, cette passion pour le roleplay.

Alors autant être clair, on ne va pas parler politique : on fait une croix sur tous les conflits pathétiques qu’on a pu avoir dans le passé, parce qu’on s’en branle, qu’on veut jouer, et que pour ma part je ne sais même plus pourquoi on s’était fight. Il est question de se retrouver et de mettre en commun nos efforts pour arriver à faire revivre ce jeu que nous aimons tous, et on s’en fou du reste.

Rassembler, c’est l’objectif immédiat de ce forum temporaire –dont vous ne manquerez pas de trouver un nom, histoire de ne pas passer pour des palourdes [Là pour proposer un nouveau nom]. Reformer la communauté, à mon sens, ça commence par remettre tout le monde à égalité. Pas de chef donc, pas de distinctions sociales, pas d’honneur, pas d’admins despotiques, pas de léchage de cul… Tout le monde* a sa place autour de la table ronde et a son mot à dire, parce que le roleplay c’est un travail d’imagination collectif, et que le meilleur moyen de satisfaire tout le monde et d’accéder à la vérité c’est de permettre à tout le monde de s’exprimer. Une communauté auto-gérée, un groupe d’amis avant tout. Et le succès de tous ne sera possible qu’avec la participation de chacun.

C’est ce que nous allons faire. Pendant que nous rassemblons ceux qui n’ont pas encore perdu la flamme, on va discuter… débattre librement, dans la bonne humeur conviviale, sur sa définition du roleplay, et comment l’améliorer… Je vous ai devancé, en proposant quelques postes, des nouvelles règles, une nouvelle organisation. A vous de prendre votre destin en main, et d’ouvrir des thread pour en discuter, ou proposer autre chose. Ça ce passe ici.

Puis on en a discuté Torman Spid et moi, et on sait dit que en attendant, en parallèle de ces préparations -qui se termineront normalement quand Clockwork sortira, c'est à dire dans OnSaitPasQuandMaisC'estBientôt- on pourrait se rassembler autour un petit roleplay survival privé, très libre, histoire de reprendre la main et de prendre le temps de réapprendre à se connaitre. Plus d'infos ici.

** Pendant ce temps, dans la tête de 27% des lecteurs : Ah, ah bah oui, il nous promet une communauté auto-géré, sans chef, mais moi je suis certain qu’il va s’imposer comme chef, et Equi c’est un connard et une merde pour ce qui est d’administrer un serveur, et blablabla, tuer des petits chats, blabla, arracher les pattes des fourmis, blablacrapcrap **

Et bien vous savez quoi ? Ceux là non pas tord. Oui je suis plutôt mauvais admin… Enfin surtout j’aime pas ça. Puis, question idées de merdes, j’ai décroché quelques médailles ! Et j’ai toujours dis que j’adorerais que quelqu’un d’autre prenne la main et se décide de faire ce que je suis en train de faire.  Mais voilà, personne parmi nos clubs d’anciens ne le fait.

Donc moi, là dedans, je suis quoi ? Un mec qui veut jouer, et qui doit donc rassembler les vétérans du vrai roleplay pour pouvoir ce faire. Je suis pas le furheur, je suis le rassembleur… Le travail, les décisions, c’est ensemble qu’on les prend. C’est donc moi qui tiens le forum, moi qui tiendrais le serveur, mais tout cela ne me donne pas plus de droit que vous –puis c’est bien connu, j’ai toujours été le mec le plus sadique qui ne pensait qu’à sa poire, c’est d’ailleurs pour ça qu’alors que j’avais l’opportunité de récupérer tous les crédits de cette nouvelle communauté, je permets à tous le monde de s’investir et de devenir admin ou modérateur, si la majorité est d’accord. D’ailleurs ce sera notre serveur. Notre communauté, notre jeu.

Parlant de ça, pour ce qui va être des admins (2 au début) –bah oui il en faut bien- je pensais à les nommer, sur la base du volontariat, et de les élire pendant 4 semaines… Il y a des gens très motivés, et très créatifs qui se feront une joie de défendre leur programme pour recevoir cette honorable responsabilité que de permettre à tout le monde de jouer.

Si vous pensez que « ça ne marchera jamais son délire. On reconnaît bien l’Equi complètement utopiste qui croit que tout le monde est bon. Parmi ces admins va y avoir un connard qui va complètement tout chier et tout détruire » sachez que déjà, c’est nous tous qui décidons qui va recevoir l’anneau des dieux, que ça ne peut être qu’un membre*, qu’ils seront deux, qu’ils n’auront pas accès à la db, qu’ils ne pourront pas supprimer le forum, qu’ils devront tenir un log de leurs actions en jeu, qu’ils n’auront pas plus de droits que vous dans les discussions et les débats, et que je ne me proposerais jamais à ce poste. Bref, j’ai couché tout ça sur pixel, ça ce trouve <ICI>, le débat est ouvert, moi je trouve que c’est une aubaine et que ça nous assurera de la créativité et des admins passionnés.

*Au sujet des membres, il est évident qu’on ne va pas laisser n’importe qui intégrer notre cercle du troisième âge, on fera une distinction entre les joueurs de tout horizon qui viendront gouter au roleplay old-school, et nous qui riche de notre expérience, gérons la communauté. Ca veut pas dire non plus que ce sera mission impossible pour eux de nous rejoindre : il suffira d’avoir jouer suffisamment longtemps pour s’être fait connaître et que l’un de nous le juge suffisamment intéressant et intéressé pour prendre place parmi nous.

Pour l'instant ne fournissez l'adresse de ce forum qu'à des gens en qui vous êtes certain de leurs qualités RP. Avant de relancer le serveur on relance d'abord la communauté, on ouvrira les portes au grand public après. 

Donc pour récapituler : discutez de mes propositions, proposez les vôtres, et rappelez vos connaissances. « Mais quant-est-ce qu’on pourra jouer ? » hurle la petite voix dans votre tête. Ca dépend de vous. Votre motivation, si il y en a qui vont proposer des choses. De notre nombre, inutile de lancer un serveur si ce n’est pour y voir que 6 joueurs en période de pointe. Et encore de vous, pour ce qui est de retrouver l’ambiance familiale que l’on a connu auparavant. Messieurs, la balle est dans notre camp.

Gâteau ? Quel gâteau ?

Dim 11 Déc - 20:31 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 11 Déc - 20:31 (2011)
Pomme

J'ai une proposition à te faire, il faut qu'on se voit sur Skype, mais tu le sais puisque je te harcèle depuis douze minutes sur Steam avec ça.

Lun 12 Déc - 11:13 (2011) Visiter le site web du posteur
Torman

Je rappel que le principe, c'est qu'on ne place plus Equi au milieu. Donc toute proposition (si elle concerne le RP, evidemment) est donc destinée a être débattue en commun sur ce forum.

Ne recommençons pas les même erreurs

Lun 12 Déc - 18:17 (2011)
Equi
Modérateur

Le temps d’acclimatation dirons nous.
En faite il m'avait proposé de config le futur forum, qui devrait tourné sur un script intéressant. Enfin j'ai pas pris de note, Pomme si tu veux partager la nouvelle à tout le monde.

Lun 12 Déc - 20:40 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Au commencement, il y eut...

Aujourd’hui à 12:46 (2018)
Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Communauté » Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation