Forum temporaire Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Step 2
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Roleplay » Informations Sujet précédent
Sujet suivant
Step 2
Auteur Message
Equi
Modérateur

Message Step 2 Répondre en citant
Faut donc une réponse là, on prend ma proposition de contexte ou pas ? Comme je l'ai dis c'est que pour les premiers jours, après tout peut arriver. 

Organisation : en épisodes, par élection de MJ sur le forum le temps de l'épisodes. Le MJ, s'il veut jouer hors events (programmés les soirs par avance) joue un personnage neutre, qui n'a pas d'incidence dans les events. En dehors des events, il joue l'Aléa. Si trois mecs décident de se ballader voir d'où vient la grosse explosion qu'on a entendu ce matin à 8h02, le MJ accompagne le groupe et voit pour accompagner leur RP (arme enrayée, entorse, chute, aliens... Ou quelque chose de positif). Mais ça peut très bien être pour quelque chose de plus banal (Un vieux qui demande rien et qui fait un malaise... Puis une petite crise cardiaque, enfin ce genre de chose).

Maps : OK, mais on peut toujours en rajouter.

Addons : En plus des classiques pour le tg, je sais pas. Des armes oui, mais je vous laisse proposer.

Models : Pareil, nous faut des skins appropriés et pas trop lourds.

Gamemode : OA, oui, mais quel schéma ? Le HL2RP perd beaucoup d'intérêt ici... Le severance a les armes de mélees intégré, mais un filtre qui rend les couleurs plus ternes, et que même Jeanlol et moi après 2 jours de recherche n'avons pas réussi a corrigé. 

Lancement, on fait comment ? 
Moi je voyais la chose comme :
Déjà pas de tokens (hors de propos), tous les items sont fournis par le MJ en place (et il essaiera de ne pas être trop généreux non plus). 
2 classes au début : Civil ou Garde Nationale. Seul diffère le skin, personnes n'a d'armes ou de radio au début. Au début (dans notre base sous-marine ? trp_coastal ? On verra après pour un petit exode en bateau par exemple, si elle ne vous plait pas...) les armes sont quand même rares, réservés à la Garde. Le Colonel (je doute qu'on puisse prendre quelqu'un d'autre que le MJ) se charge IG d'armer ses hommes. Les civils trouvent leurs armes là où ils peuvent, très souvent des armes de corps à corps. L'idée c'est que la tension monte petit à petit du fait de la promiscuité et du manque de nourriture, du froid... Les civils remettent en cause la légitimité du colonel, et les officiers entre eux veulent renverser le colonel, conflits internes, blabla... 

Parce que sinon comment on fait pour les flingues ? Tout le monde en a sur commande ? Faut en trouver un ? Faut faire un perso forum qui le justifie ? Puis je trouve que c'est intéressant que tout le monde ne dispose pas de flingues non plus (les armes de corps à corps oui), ça rajoute du piment. 

Sinon on laisse tout au MJ qui harmonise en conséquence le jeu, qui sait précisément qui a un flingue et qui n'en a pas... Pourquoi pas, mais faut un mec assez disponible là. 

Serveur : Je le prend lundi, je doute que je rencontre trop de problème pour le lancer/installer le mod (qui ne sera pas traduit, la flemme). Sinon qui est calé pour s'en charger ?

Publicité : Je tape demain un post plus... adaptée, à ceux qui ne sont pas tout à fait des vétérans de notre famille, ceux qui sont arrivés plus récemment, pour centrer plus sur ce petit rp que sur l'organisation du hl2rp dans l'avenir. Avec ça on peut ratisser plus large, proposer, et rassembler sur le forum. Pour obtenir le mdp serveur, on exige quoi ? D'être connu ? Une présentation ? Un personnage ? Ou alors on offre une chance (après avoir évalue le sérieux du joueur) et on sanctionne en conséquence ?

Vous savez ce qui reste à faire : pub, addon, skin, musique, idée d'épisodes, BG de persos... On met un coup d'accélérateur. 

Celui qui tente rien a rien. 

Dim 18 Déc - 00:11 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 18 Déc - 00:11 (2011)
Torman

En fait ce qui m'embete dans ton contexte, c'est la cohabitation militaire/civils.

Ce serait plus simple de prendre la ville X, habitée par une majorité de chasseurs/pro armes qui se defendent tous seuls. Et des mecs armés en Europe de l'Est, va pas dire que c'est une fiction.
En plus,ca finit un peu pareil, mais ca met tout le monde au même niveau (et n'influence pas le RP vers du "Oui mon Capitaine").

Sinon, pour les armes, j'ai un double barrel shotgun qui me parait très adapté, faut juste que je retrouve le lien. Je pense qu'il faut vraiment orienter les choix vers de "l'armement de second zone", donc exit les "tacticals m4 supressed avec detecteur cardiaque et vision infrarouge de l'ultraviolet" . On tape dans le revolver, vieux fusils,Ak, bref, des trucs dans le genre, qui font moins militaires.

EDIT: double barrel : http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=82197

On prend un Mj pour le lancement? Franchement, je pense pas que ce soit nécéssaire, au contraire meme. Ca permettra a tout le monde de prendre ses marques,de rp le quotidien, et ceux qui arrivent 2 jours après auront pas l'impression de regarder le 2eme épisode d'une série sans avoir vu le premier. Et comme ca, vu qu'on verra a peu près notre "effectif de croisière", on pourra voter pour un MJ de facon un peu plus utile qu'a 3.

Par contre, la publicité, je suis farouchement contre. Simple, je suis pour un recrutement par Parrainage.

Fonctionnement: Chaque membre Officiel a le droit a un filleul (ou plus, à voir) à la fois. Le filleul est sous la responsabilité de son parrain (explications, actions IG....). Au bout de la période de X jours/mois/années/siecles passés sans encombres, et après vote des membres, le filleul passe membre, et peut devenir à son tour parrain.

L'ancien parrain peut alors reprendre un filleul.

Si le filleul fait vraiment preuve de mauvaise volonté/n'est jamais là, ban, et il faudra qu'il s'explique pour recuperer (ou non) le droit d'être parrainé.

Ca limitera le flux d'inscription, et on saura qui on fait venir.

Dim 18 Déc - 16:28 (2011)
Equi
Modérateur

Oui oui le recrutement ce fait par parrainage/recommandation, évident oui. Par contre en faire un système pompeux pour les faires intégrer... Pas besoin de paperasse, on voit très bien qui est apte et qui ne l'est pas. Ca ce fait en interne, par PM ou par SteamChat... On va tous se rencontrer IG, il y a aucune chance pour qu'un élément indésirable passe la douane. On recrute parmi ceux qu'on connait déjà approximativement, et on regarde. 

Pas de MJ au lancement, tu as apporté les arguments convaincants. 

La cohabitation militaires/civils... Bah, ça apporte une base, déjà. Puis pleins de possibilités. Mutinerie, contestation, dissension, lutte pour le pouvoir, anarchie, folie du colonel... Je vois que tu n'as pas envi de voir un sosie de la Protection Civile, avec ses clampins incapables de RP qui ne font qu'obéir aux ordres. Faut bien voir que là, même si il y a encore un minimum de respect pour la hiérarchie, ils sont dans la même merde depuis prêt d'un an, ont tous perdu (femme, enfants, maison, avenir)... L'ambiance est plus axé "franche camaraderie" que respect cérémonial des grades. Et puis ça n'interdit personne de déserter en cours de route. Les civils n'auront pas moins de droit, l'objectif c'est la survie, les civils ont les même droits (au départ en tout cas), même si il est préférable de confier une arme à quelqu'un qui sait s'en servir; question de sécurité et d'économie. Et encore une fois c'est qu'une base, vous pouvez très bien renverser ce système au bout de 2 jours hein.

Après je veux bien autre chose, mais dans ce cas faudrait présenter quelques lignes de contexte, parce que sinon chacun va partir dans son trip et on aura au final un truc incohérent. 

Dim 18 Déc - 18:47 (2011)
Torman

Après avoir vaillamment protégé la ville et ses habitants contre les hordes de fourmillions durant presque un an, coupés du monde, assiégés par des colonies entières et menacés par la faim et le manque de munitions, quelques centaines d'entre vous,simples civils ayant pris les armes pour la survie, avez réussi a vous enfuir et à ériger un camp fortifié au nord de la région, dans la forêt. Vous tentez de survivre au froid, au manque de nourriture, et à la faune de Xen.

C'est aussi simple que ca

Btw, ca ne t'empeche pas de jouer ton Colonel truc, ni un quelconque militaire. C'est juste qu'au lieu d'obliger a avoir au moins la moitié de militaire, bin la, chacun prend ce qu'il veut

(Parce que oui, pour être crédible, l'ancienne version impliquait forcement un nombre non négligeable de persos militaires, ce qui n'est pas le cas ici)

Dernière édition par Torman le Dim 18 Déc - 22:39 (2011); édité 1 fois
Dim 18 Déc - 20:04 (2011)
Equi
Modérateur

Ouais ouais c'est bien vrai... C'est pas que j'avais fondamentalement envi de jouer un tel militaire (vous connaissez ma classe de prédilection), mais c'est parce que je pensais déjà à un scénario... Fin bref, moi je vote pour (par contre faudrait corriger les quelques fautes et préciser que ça se passe durant la tempête de portails, et que le Cartel n'a toujours pas attaqué. 

Bon je cherche skins/armes pour demain, vous commencez les invitations plus formelles sur Steam/ailleurs.

Et pour les armes ? Au soin du MJ ? Mais comme on en a pas au début... 

Dim 18 Déc - 22:21 (2011)
Torman

Fuu message effacé....

Bon, je disais, 2 systemes possibles.

1)A une arme qui veut. Après tout, séléction Xenniene oblige, ceux qui n'ont pas pu se defendre sont soit mort, soit accompagnés de personnes capables de les défendre. Un fort taux d'armement ne parait donc pas irréaliste.

2)Pas assez d'armes pour tous, donc systeme d'armurie. On en prend une pour sortir,patrouiller, ou monter la garde, mais après , on la repose à l'armurie, pour l’intérêt du groupe. Ca implique une gestion, voir un perso armurier, mais c'est tout aussi, voir même plus crédible que 1)

Dim 18 Déc - 22:43 (2011)
Equi
Modérateur

Chacun son joujou fétiche, ok. Par contre peut être pas munitions illimités. Armurier trop compliqué au lancement, on Vera en jouant.

Lun 19 Déc - 00:25 (2011)
Torman

Ouaip, munitions limitées. Par contre, je sais pas comment on va RP le ravitaillement.

Car au delà du RP, c'est chient IG de faire un stock réaliste de tout ce dont ils ont besoins, et de RP leur survie jusqu’à la fin du stock, ne serai ce que pour des raisons techniques (entitées qui se barrent, joueurs tentés de piller etc....).
Bref, faudra RP des decouvertes/traivaille permettant d'obtenir eau, nourriture, et munitions. Et si on peut trouver les 2 derniers dans la nature, les munitions, ça parait peu probable. Les crafter peut etre (je pense au cal 12 notamment, qu'un mec peut vraisemblablement faire avec les moyens du bord). Mais dans ce cas, qui peut le faire? Avec quels matériaux? Salpêtre+souffre+charbon? Je pense qu'un armurier serait la encore nécessaire.

Ou alors,on file à tous une arme avec X munitions, et, bin quand y'a pu, y'a pu, faut se démerder sans? Mais dans ce cas, les joueurs vont se sentir lésés, quand ils auront chargés leurs armes, et qu'ils doivent deco (les munitions sont perdus si je me rappel bien).

Le probleme semble épineux

Lun 19 Déc - 09:31 (2011)
Equi
Modérateur

Bah on laisse le MJ gérer la chose. Si quelqu'un veut des munitions, il voit pour lui en donner (épreuve, preuve, autre). Si il veut jouer la pénurie, bah no problème. Le craft c'est inutile, et un perso armurier comme tu la dis ça devrait être un bot, et les bots ont les e*****.

Pb solved. Next ?

Lun 19 Déc - 09:48 (2011)
Torman

Le reste viendra en jeu.

Manque plus que les addons et le serv.
Je te fais un don paypal

Lun 19 Déc - 10:54 (2011)
Equi
Modérateur

Ok. Comme nom pour le serv, je mets quoi ? Discret ou flashy pour faire baver les gens (bien sur on ne link pas l'adresse du forum). 
Je pick des addons cet aprèm, mais bon si vous pouviez faire une liste... 

Edit : Paypal me pète le cul, va me falloir 8 jours pour alimenter mon compte depuis ma CB -i-' 
Je vais voir pour trouver une autre méthode... 

Edit2 : Ah oui non enfaite ça va le faire... Faut un nom. 

Lun 19 Déc - 11:50 (2011)
Torman

HL2RP-France. C'est le seul choix incontestable.

Lun 19 Déc - 14:18 (2011)
Equi
Modérateur

Et puis ça fait quand même HL-F... HLF. Et tout le monde est content. 

Lun 19 Déc - 15:58 (2011)
Hunky

J'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui est dit au dessus, et j'pense que la meilleur façon de gérer ce RP plus que privé en tre potes c'est d efiare au fur et à mesure des choses, histoire de voir ce qui va / va pas. Perso je cherche quelques armes sur gmod.org pour ce qui pourrait convenir :3 .

Lun 19 Déc - 16:46 (2011) Skype
Equi
Modérateur

Ouais ou alors la simplicité : le pack severance, 120mo, vous removez ce qui vous semble superflu, et pb solved. 

Lun 19 Déc - 17:02 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Step 2

Aujourd’hui à 10:28 (2018)
Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Roleplay » Informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation