Forum temporaire Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Storyline et Gameplay

Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Communauté » W.I.P. HL2RP Sujet précédent
Sujet suivant
Storyline et Gameplay
Auteur Message
Spiderone

Message Storyline et Gameplay Répondre en citant
A noter: j'entends par base un endroit délimité sur la map où la faction qui y est présente se trouve en relative sécurité.

Le fond:

Plutôt que de scénariser notre RP (sur une échelle de temps large), càd, grossièrement, établir une storyline, je pense qu'on devrait fixer notre base là-dessus:

"Le RP se déroule hors de la ville, dans les campagnes, en outlands. Tout citoyen, résistant, ou quelque espèce xenienne y est abattu à vue par les forces du Cartel. Aucune rébellion résistante n'est prévue. Les évènements d'HL2 vous sont totalement inconnus et vos personnages NE DOIVENT PAS évoquer quelconque personnage ou évènement qui a un rapport avec le scénario et non le contexte d'HL2."
Concrètement, donc, Gordon Freeman, vous ne connaissez pas.

D'un point de vue du jeu, c'est outlands, et tout le monde est résistant (par défaut).
Au fil du RP, les résistants pourront "conquérir" de nouvelles stations, ou "bases"; ils n'en ont qu'une au début, et s'aventurer seul hors de celle-ci reviendrait à un suicide (faune de xen + Overwatch/MPF).

Le Cartel ne se manifestera que lors d'events (ou en tant qu'NPCs, éventuellement). IC, ils contrôlent au moins une "base", imprenable, IC. Cependant, par défaut, ils contrôlent approximativement 60% de la map (eux aussi sont menacés par les espèces xeniennes présentes).

Une division temporelle plus courte:

Le fameux principe d'épisodes, leadés par un ou plusieurs M.J*.
Tout le monde peut proposer, à chaque fin d'épisode, un nouvel épisode scénarisé; celui-ci doit poser la base mais ne doit pas décider de l'issue finale de celui-ci. La ou les personnes qui ont proposé cet épisode deviennent M.J. le temps de l'épisode (durée variable évidemment). On décide de quel épisode prendre par vote. On peut évidemment reproposer un épisode que l'on avait déjà proposé (mais qui n'a pas été joué); cela va de soi, il faut que cela reste cohérent.

Les events constituent une division temporelle encore plus courte: ils sont là pour faire avancer directement un épisode en cours ou pas. N'importe qui peut provoquer un event à n'importe quel moment tant que cela a été discuté à plusieurs ou, pour les plus gros, sur le forum.

*M.J.: je remets ici la définition des M.J. qu'a donné Equi. Au niveau de l'administration, je pense que l'on devrait s'auto-gérer et s'attribuer nous-même des rôles, de modération, de maintenance, etc...

Ven 16 Déc - 22:08 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 16 Déc - 22:08 (2011)
Equi
Modérateur

J'attend l'avis des autres pour ne pas les influencer, puisque je soutiens une thèse différente.

Par contre je réagi à ta dernière ligne : Dans ma définition, les MJ ne s'occupent que du RP... Les modérateurs forums (je vois difficilement d'autres 'rôles' dans la commu) sont élus parmi les membres, et voilà. En dehors du RP, un MJ c'est un membre comme un autre. Enfin je dis ça parce que j'ai pas bien saisi si tu proposais une redéfinition ou si tu faisais un rappel. .. 

Ven 16 Déc - 22:35 (2011)
Torman

Je pense que le contexte "tempete de portails" est plus permissif que ce que tu proposes.
Une relative tranquillité (uniquement la faune de Xen a combattre) qui laisse plus de place aux initiatives.

Apres, quand on aura assez de monde pour rp de facon continue un groupe Cartel, on pourra event leur arrivée sur Terre. (et rien n'empeche d'event des passages de l'avant garde, avant cette transition)

Cependant, le format du background correspond assez bien a la vision que j'en ai

Ven 16 Déc - 23:49 (2011)
Hunky

Plutôt d'accord sur la crise de portails, mais sinon, concernant l'organisation, j'ai rien à dire ça me convient très bien.

Sam 17 Déc - 10:28 (2011) Skype
Equi
Modérateur

Torman a écrit:

Apres, quand on aura assez de monde pour rp de facon continue un groupe Cartel, on pourra event leur arrivée sur Terre. (et rien n'empeche d'event des passages de l'avant garde, avant cette transition)

Bah voilà quoi, au début on sera 8, difficile de faire des "équipes" et jouer des captures de base... Je veux dire, c'est limite no-rp. Tu verrais ça comment ? Façon FPS ? Façon script MJ où l'issu est convenu à l'avance ? Et les morts, on en fait quoi ?
L'organisation bah, ça détaille ce que je proposais donc oui. 

Sam 17 Déc - 14:30 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Storyline et Gameplay

Aujourd’hui à 17:57 (2018)
Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Communauté » W.I.P. HL2RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation