Forum temporaire Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Step 1
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Roleplay » Informations Sujet précédent
Sujet suivant
Step 1
Auteur Message
Torman

Message Step 1 Répondre en citant
Bon, on bavarde sur les régles du RP cité, mais peut etre serait il préférable de se concentrer un peu plus sur la plus courte échéance: Le lancement du pré-RP

Points à débattre:

-Contexte : oui/non/lequel?

-Effectifs : Qui est suffisamment motivé pour le LANCER (et pas juste attendre que ca se fasse?)

-Server: Qu'est ce qu'on prend?

-Budget commu. Combien chacun peut mettre?

-Date de lancement : Quand?

-Map?

-Public/Mot de passe/Whitelist?

Jeu 15 Déc - 13:25 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 15 Déc - 13:25 (2011)
Equi
Modérateur

Contexte :

Farouchement pour. Sinon on va se taper un mess incroyable au lancement. C'est utopique de croire que les joueurs -qui n'ont pas joué depuis des mois- vont pouvoir se remettent sur selle et organiser par eux même le rp. Il faut un minimum de repère, de structure, tout en laissant le choix aux joueurs qui le désirent, de ne plus trop en tenir compte.

Effectifs : Bah pour l'instant on est 5 d'inscrits... peut-être 8 prêts à y aller... Une fois lancé on vera peut-être des gens revenir. Enfin il faut prendre le risque, et il n'est pas très élevé.

Serveur : Je prend. Enfin ça coute 2.8€ pour un 16 slots privé...
Du coup comme Ils font une promo de 30% à vie, je me demande si je prendrais pas le public 24 slots & mumble slots ilimité en plus dès maintenant, pour 8,68€/mois ttc. Enfin c'est tellement intéressant qu'il serait con de passer à côté.
http://www.vilayer.com/

Budget commun : Ce que vous voulez depuis paypal. Enfin franchement tout le monde est capable de sortir 1€ de sa poche.

Lancement : Quand on veut. Mais J+2 après l'obtention du serveur.

Map : http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=125362
Enfin on pourra aussi faire un road trip sur les map hl2:ep2.

Mwuis ?

Jeu 15 Déc - 14:18 (2011)
Hunky

Pour le serv, moi ce serait qu'a  coups d'allopass et je suis prêt quand tu veux.

Pour le contexte j'ai rien contre c'est même une très bonne idée, pour la map je teste celle de Equi et je ferais mon retour plus tard.

Jeu 15 Déc - 15:52 (2011) Skype
Equi
Modérateur

Enfaite on en avait parlé Spid moi et Tor il y a 3 jours, et Spid est assez contre parce que selon lui ça bride le jeu... Ça empiète sur la liberté et l’imaginaire.

Oh et oui j'ai une question... Pourquoi si le coup du serveur est risible, on ne le prend pas maintenant, et on ne le lance pas plus rapidement ? Parce que là, on va jouer entre nous, bien, mais on sera que 8 les jours où on aura prévenu tout le monde. Et ça n'ira pas au dessus.

Je pense que dès qu'un serveur sera dispo, les gens vont foncer dessus. Aussi bien nos anciens qui ne répondent pas à nos invit, que les autres qui ont connu DRP et qui recherchent un hl2.
La vraie crainte c'est qu'on se lasse d'être si peu nombreux sur ce rp (sachant qu'en plus, il y a un mec qui ne joue pas > le GM).

Bref, on a l'expérience, les tokens peuvent faire un très bon système d'auto-gestion... DRP s'est lancé comme ça, dans la simplicité.
Mais il ne faudrait pas que ce soit dans la précipitation non plus. Questions règles/infos, si on bosse à plusieurs, pas de problème.

Et si ça ne marche pas (enfin les premiers temps il y aura plein de monde), le serveur peut toujours être switch à n'importe quel moment sur un autre jeu (tf2, cod3, bf3, blabla), et on peut toujours se retrancher sur notre survival.

Ce que je crains c'est vraiment que ce pré rp ne marche pas, et qu'on perde juste notre temps. Alors c'est sur, c'est alléchant sur le papier, on rassemble et on attend clockwork bien sagement, mais voilà, déjà en voyant le peu qu'on est... j'vais pas vous le cacher, mais je suis pas motivé plus que ça. J'ai encore l'impression que je vais devoir faire tout tout seul, et qu'au final ça va encore fail. Et à l'inverse j'ai pas envi d'attendre jusqu'à clockwork, même si ça ira mieux à partir de ce moment.

Je re-sombre dans ma phase dépressive...

Jeu 15 Déc - 16:58 (2011)
Torman

Ca Equi, c'est parce que tu es déjà trop ambitieux pour ce RP.

Rappelons nous qu'a la base, ce "pré RP" est la finalité. Un rp entre nous, fermé, et que le RP en cité, une EVENTUELLE evolution.
Bref, à mon sens, lancer le pré-rp ne nécéssite pas spécialement de discussions hormis ces questions ci dessus. Je suis meme pour acheter de suite le server.
Par contre, acheter un plus gros server, non. On ne peut pas fonder d'espoirs de ce qu'on est pas certains de réaliser.

C'est aussi en étant trop vite trop ambitieux qu'on se coule

Sinon, point de vu Contexte, je suis pour, a condition qu'il soit minimal, càd moins de 5lignes, pour définir au moins les aspects liés au Rp general (lieu et dates approximatives, qu'on soit pas a la fois en 2015 et 2045, dans le désert de Gobi et au milieu de l'Arkansas). Mais rien de plus (notamment les histoires de Garde nationale toussa toussa)

Bref, en resumé, les dons paypals, on les envoie ou?

Jeu 15 Déc - 17:54 (2011)
Hunky

Tout comme le RP publique est une éventuelle suite de ce pré-RP, préfère y penser de cette manière, rien ne sert de se focus sur le publique, on concocte un bon truc pour nous en priver d'abord. Et j'vois surtout ce RP privé comme une oragnisation de soirée RP qu'un RP continuel. Au moins on aure l'heure de rendez vous et on  saura que le RP sera possible à ce moment.

Jeu 15 Déc - 18:05 (2011) Skype
Cosmo

Wah ça s' agite par ici, donc voici ma modeste contribution :

Contexte : Oui, Equi à tout dit à ce sujet dans son premier message. Mais par pitié, pas de méga pavé, 10 lignes maxi Smile

Budget : Comme d' hab, je suis souvent raide, mais je peux aider par alllopass, y a aucun problème de ce côté la, si j' ai encore du forfait le moment venu :/

Map : L' histoire se passe bien dans Cité 18 non ? Alors pourquoi pas prendre rp_city_18 vu qu' il y a déja tout :p Meme des bannières avec marqué City18 dessus, pourquoi se compliquer la vie  Wink

Jeu 15 Déc - 18:26 (2011)
Hunky

En fait le Pré RP parle d'un moment de survie dans les wastelands hors de City 18 c'est plus efficace de faire u nrp en nombre restreint sur une map de coast que dans la ville. A ce propos la map ce prête très bien pour du RP à 10, y'a des endroits bien distincts, c'est sympa bien que ca manque un peu de plage

Jeu 15 Déc - 19:14 (2011) Skype
Equi
Modérateur

Ouais bon pour la map, on en changera fréquemment.
Bon j'ai mangé et je suis un peu moins déprimé... Je pense qu'on devrait quand même être large dans nos invit. Aucun boulet évidement, mais on ne va pas non plus se cantonné au fanclub des 10 plus fidèles.
Organisation en events ? Oui... Enfin à heure fixe quoi, sur des créneaux horaires.
Pour Cosmo, non ça se passe pas dans cité 18, mais dans l'Out-Land, les Terres Infestées...

Pour le contexte que je propose, il fait moins de 10 lignes. Le reste c'est à nous de l'écrire en jeu. En tout cas il faut que tout le monde le respecte les premiers jours sinon ça va être un bordel incroyable.
Pour les donations : tl007perso@gmail.com
Quand pour le lancement ? Bah le serveur je peux le prendre demain, faudrait discuter de l'organisation technique au lancement, les armes, qui veut faire GM (et dans ce cas proposé une thématique pour la soirée, cf le topic crée à cet effet)... Commencer à voir apparaitre des présentations de perso, prévenir tout le monde, etc.
HEu et quoi d'autre ?

Jeu 15 Déc - 19:42 (2011)
Equi
Modérateur

Ah oui et pour les donations par mobile, j'avais prévu le coup, je vous copie-colle ça :

Citation:
Pas de carte de crédit et un forfait mobile inutilisé ? Sèche tes larmes jeunep adawan, toi aussi tu peux participer à l’effort de guerre !

Les allopass sont généralement chers et peu rémunérateurs. C’est idiot de perdre son argent comme ça. Les meilleurs moyen de récupérer son forfait c’est d’aller sur… remboursezvotreforfait.fr. Ah oui oui ils sont pas allé bien loin pour le nom.

Bref, tu créer un compte en 1 min, t’appelle un numéro, et t’attend que la Madame ait fini son show. Taux de rémunération compris en 70 et 75% pour les numéros « Appel rapide 30s» et « Appel classique 90s».

L’avantage avec ce site –en plus du fait qu’il propose les meilleurs taux de rémunérations- c’est qu’ils te versent tes sousous dès le premier euro sur ton compte paypal.

Bonus +1500 tokens: suivez ce lien pour vous inscrire. Il y inclut un code parrain pour que vos allopass rapportent plus au serveur.

http://www.remboursezvotreforfait.com/accueil?p=Equi

Une fois ton compte paypal crédité, suffit d'envoyer les deniers sur le paypal de la commu : tl007perso@gmail.com .

Jeu 15 Déc - 19:53 (2011)
Torman

J'ai regardé un peu la map, et je suis franchement pas convaincu. C'est bien trop linéaire. De plus, d'un point de vue purement Rp, je trouve le complexe carrement "too much" pour du resistant lambda (olol).

Perso, je propose rp_suo_day (la version nuit existe, mais bon, y'en a marre de rp dans le noire)
http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=99656

C'est en foret, ca fait plus village rebel que forteresse, y'a plein de recoins, et de bidules pour rp (des ascenseurs, monte charges,alarme, et meme une cage suspendue).
Bref, ca me parait bien plus agreable a jouer.

Sinon, pour les canaux: rp_outercanals
http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=123495

C'est juste immense. On peut faire une transition outland/cité, ou meme event exploration sur cette map seule pendant des semaines sans soucis je pense.

EDIT: je vide mon forfait demain, quand j'aurai le temps

EDIT2: D'accord pour ratisser relativement large. Je vais chercher des idées de theme pour la soirée.

Jeu 15 Déc - 20:11 (2011)
Equi
Modérateur

Résistance lambda ? Je pensais plus à jouer pendant la tempête de portail... quand Ils ne sont pas encore arrivé sur Terre... Parce que c'est inédit, et que c'est libre (parce que sinon, par exemple, suo_day ne serait pas crédible... Une grosse base bien visible, la technologie du Cartel la décélérait rapidement.

Enfin bien sur on jouera l'arrivée du Cartel, et même des event uniquement Cartel... De quoi nous occuper quelques semaines.

Edit : Mon dieu rp_outercanals est juste awesome !! 10 min passé dessus et je m'y perd comme une merde ! J'aime ça !!
Bon oui, trp_sub_coastal est linéaire... Enfin ça doit se passer à une époque où nos seuls ennemis sont les crabes de têtes, les fourmillions, le froid, et nous même. Donc bon on peut pas non plus lui reprocher ça.

Je vois bien outercanals comme les canaux officiels, quand on aura un hl2 city.

Ven 16 Déc - 00:56 (2011)
Torman

Effectivement, la tempete de portail, c'est pas une mauvaise idée.

Donc juste la faune de Xen en somme?
Un event Cartel "Arrivée sur Terre" serait juste épic....mais comment le jouer? Pas d'armée transhumaine a l’époque non?

Sinon, quid de suo_day? Ou d'autre chose?
Parce que trp_sub_coastal, je me vois vraiment pas rp dessus.

Ven 16 Déc - 16:31 (2011)
Equi
Modérateur

Bah je continu de chercher des maps pour notre road trip.L'arrivée du Cartel, bah ça peut être du scout... La découverte des hélicos bizares, des hunters, l'aggravation de la tempête... Ca peut par exemple justifié un exode ailleurs... Par bateau pas exemple. Enfin tout ça, ce seront à nos personnages de le décider IG. 
suo_day > ça fait spot comme je disais, puis assez grand, mais pourquoi pas. Ce sera avant l'arrivée du Cartel. On dira que les racines des arbres empêchent la progression des galeries fourmillions, ou un truc du genre. Donc ouais, on jouera dessus. 

Ven 16 Déc - 18:47 (2011)
Torman

Ba je pense qu'elle est pas mal adaptée au rp "travaux de tous les jours quand on est isolé".

Cependant, ce serait bien d'avoir l'avis des autres

Ven 16 Déc - 18:55 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Step 1

Aujourd’hui à 00:46 (2018)
Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Roleplay » Informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation