Forum temporaire Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Preview] Le contexte de cité 18

 
Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Communauté » W.I.P. HL2RP Sujet précédent
Sujet suivant
[Preview] Le contexte de cité 18
Auteur Message
Equi
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 61
Localisation: Brest

Message [Preview] Le contexte de cité 18 Répondre en citant
A vous d'en dire ce que vous en penser.



NB : La storyline de HL2, toujours intéressante pour éviter les incohérences [Plus d’infos]
NB2 : Cette lecture est facultative, mais ceux qui prendront la peine de la lire pourront en décrypter des indices pour leurs aventures.
 
City eighteen.  
  Résumé.
 
On disait autrefois que ceux qui allaient dans cette ville ne revenaient pas. Cité minière au début du siècle dernier, protégée du froid mortel par de hauts reliefs, porte d’entrée ferroviaire vers mère Russie, la ville fut rapidement surnommée позолоченнаяГУЛАГ-Goulag doré- par les communistes qui y firent déporter par wagons entiers les milliers d’opposants au régime. Si le climat aux alentours de la ville permet la culture de céréales toute l’année, passé les montagnes un prisonnier ne tenait qu’en moyenne deux journées avant de périr sous l’haleine glaciale du désert sibérien. La ville reçue toutefois un haut mur d’enceinte, histoire de faire bonne figure.
 
Ces malédictions du passé, ce sont peut-être ce qui a sauvé la ville lors de Leurs arrivés. Dilapidée de ses ressources, la région était épargnée du pillage planétaire auquel s’adonne le Cartel. Véritable nœud ferroviaire, elle permit d’accueillir rapidement les milliers d’européens survivants du génocide. Confinée, la ville assure l’approvisionnement alimentaire des autres cités plus à l’Est, dont Cité 17. Et si les galléries du siècle dernier permirent l’expansion fulgurante de colonies fourmilions, la cité est bien protégée par un réseau sous-terrain de répulsifs sismiques et autres senseurs de proximité.
 
 
La tempête de portail.
 
En l’an 2000 après les incidents de Black Mesa, des milliers aliens du monde-frontière Xen s’engouffrèrent dans la faille dimensionnelle pour étendre leur terrain de chasse. Leur arrivé entraîna de gigantesques mouvements de population vers les grandes villes où l’armée pouvait contenir la menace. La situation à Cité 18 était sans conteste la plus désespérée, car un an après que la population locale ait trouvé refuge dans les vielles galeries, du jour au lendemain, des millions de fourmilions envahirent tunnels et champs, exterminant en quelques heures les dizaines de milliers d’âmes, familles, enfants, vieillards, mères, frères, et toutes les personnes trop faibles n’ayant pu rejoindre le mur d’enceinte protecteur.
Les heures suivantes, la ville fut littéralement assiégée par la horde grouillante. Dirigés par le très vénérable colonel Vidmir Zukovsky, les hommes de la Garde Nationale parvinrent héroïquement à protéger la population pendant des semaines durant.
 
L’Histoire ne dit pas comment ils ont échoué. Très certainement la faim, ou le manque de munitions. Il arrive parfois qu’on retrouve des récits de ces soldats : rapports, ordres, lettres passionnées à leurs proches condamnés… Les on-dit veulent que certains contiennent les indices quant à la localisation de ces hommes, ou de caches d’armes. Car, quand seulement 2 semaines plus tard, les premières citadelles vénèrent à se planter dans les entrailles de notre monde, on ne trouva que deux tiers des squelettes des habitants recensés dans les cadastres de la ville, quelques mois avant Leur arrivé.
 
 
Les premiers premières années.
 
Le Cartel repoussa sans grande peine les hordes de fourmilions retranchées maintenant dans leur gallérie, et commença à rassembler les populations d’Europe de l’Ouest pour les relocaliser dans les différents centres urbains. Le premier –et l’actuel- administrateur de la cité fut le Dr. Ludwig Wiedermann, ami proche du Dr. Wallace Breen depuis leurs entrée en faculté, il lui a paraît-il céder l’administration du centre Black Mesa pour se concentrer sur ses travaux. Réprouvé par la communauté scientifique internationale pour ses atteintes à l’éthique. Il continua ses travaux sur plus secrètement pour le compte du gouvernement Chinois, lui conférant les fonds et cobayes nécessaires.
 
Pendant plus de 16 ans, le Dr. Ludwig Wiedermann administra la cité avec une politique d’apparence laxiste, interdisant strictement les exécutions ou même sévices corporels au grand public, conscient de la puissance du mental humain à résister à l’injustice… C’est dans l’ombre d’une ruelle ou dans la moiteur d’une cellule que les citoyens à problème se font briser, mentalement et physiquement. Les rares qui, après des heures de supplications, parviennent à racheter leur conduite, en sortent défaits, déformés, leurs enveloppes corporelles vivent encore mais leurs âmes sont mortes. Et leur humanité retirée, peu d’entre eux résistent à la tentation du suicide. Privés de la vue de la violence, ces témoins sont suffisamment choquants, et les citoyens suffisamment individualistes, pour obtenir d’eux une obéissance totale… En surface tout du moins.
 
On constate ces derniers mois une diminution significative des interventions oratoires de l’administrateur; ce sont toujours les mêmes discours sur la condition humaine et les bienfaits de la coopération qui sont diffusés en boucle, à la radio, sur les écrans, les journaux.
 


 
 





Quelques précisions importantes :
 
• Personne n’est originaire de Cité 18, vous ne viviez pas dans la région, vous y avez été relocalisés.
 
• La CCA rajoute un agent biochimique dans l’eau vous faisant progressivement oublier le passer. L’effet semble réversible.
 


Dim 11 Déc - 21:21 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 11 Déc - 21:21 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Communauté » W.I.P. HL2RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com