Forum temporaire Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le petit guide de la PC

 
Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Communauté » W.I.P. HL2RP Sujet précédent
Sujet suivant
Le petit guide de la PC
Auteur Message
Equi
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 61
Localisation: Brest

Message Le petit guide de la PC Répondre en citant
C'est court, c'est fait exprès.



I –Le roleplay Protection Civile
a.       Ce qui n’est pas RP
b.      Psychologie
c.       Hiérarchie
d.      « RP Nexus »
e.       FAQ
 
II – Guide des unités [RCT-05-04-03]
 
III –Guide des unités [02-01-OfC-EpU]
 
 
1-     Le roleplay PC
a.       Ce qui n’est pas RP
Obéir aux ordres à la lettre, patrouiller, et frapper des citoyens N’EST PAS RP. Si vous n’en êtes pas convaincu oubliez l’idée de jouer dans la Protection Civile. Le roleplay est un jeu de création, d’imagination, un simulateur de vie. Malgré la structure militaire de la PC, vous devez être capable de jouer un humain avec une personnalité et un style, des qualités et des défauts, et surtout respecter la psychologie de votre grade.
b.      Psychologie
A votre incorporation dans la Milice vous ne subissez pas un « brainwashing », un lavage de cerveau chimique/électrique/whatever.  Vous êtes un citoyen qui, attiré par les privilèges des miliciens – nourriture, logement, hygiène, traitement de faveur – et sans préjugé négatif sur l’Union Universelle, décide de vous engager. Une recrue n’est donc qu’un citoyen derrière une armure ! Vous êtes encore gringalet, vos amis dans la rue vous reconnaissent et vous êtes peu enclin à les brutaliser –vous essayez peut-être même de les aider, ou de leur parler-, vous ne connaissez pas tout le Code par cœur, vous n’avez jamais tué quelqu’un, et enfaite vous avez peur qu’on vous linche dans une ruelle si vous vous éloignez trop de vos supérieurs. VOUS PARLEZ NORMALEMENT. Vous n’avez pas encore ce langage robotisé des officiers. Et pour toutes ces raisons, vos supérieurs ne vous font pas de confiance et vous maiprise.
 
En progressant dans les grade, votre amour pour l’Union Universelle augmente, et votre mépris pour les citoyens non-CWU avec. Vous devenez plus fort, plus performant, plus mécanique… Mais vous restez un humain. Quand on est 03 on a encore un peu de mal à abattre quelqu’un à bout portant. Un 01 lui n’est pas à son premier coup d’essai.
 
c.       Hiérarchie
C’est une part importante de votre quotidien, le respect des supérieurs et les relations entre les grades. L’ordre croissant des grades : RCT, 05, 04, 03, 02, 01, OfC, EpU, DvL –ce dernier est unique à toute la cité. De Recrue à 03, vous ne commandez rien, vous ne faites qu’obéir à un OfC, ou au pire un 02. Si il n’y a pas de supérieur connecté sur le serveur, soit attendez, soit entrainez vous –physiquement/au tir-, soit faites du RP Nexus.
d.      « RP Nexus »
Je viens d’inventer l’expression, je ne sais pas si sur TnB Ils l’utilisent, en tout cas en France on en a grand besoin. Une part importante du RP milicien se passe dans le Nexus, durant vos perm –et pas uniquement à l’extérieur, lors des patrouilles comme tout le monde le pense. Entre vous, miliciens, vous discutez. Au vestiaire, dans un couloir, au bureau… Vous échangez des points de vues, des remarques, ce qui s’est passé lors de votre dernière patrouille. Evidement vos discutions et votre langage dépendent avec qui vous parlez : si c’est deux recrues, elles bavent ensemble. Une recrue avec un 02 va trembler, bredouiller et faire profil bas, et ne vas surtout pas raconter sa journée. Un 01 qui aspire à devenir Officier va peut-être faire son lèche botte. Entre eux, les OfC ont des discussions plus soft, moins robotiques. Bref, si vous ne comprenez pas que ça n’a aucun intérêt de rester planter sur la Plaza pour surveiller, bah, jouez une autre faction !
 
e.       FAQ
 
• LesDvLsont lescommandants de la Milice à l’échelle de la cité. Chaque DvL a une division et donc un « Nexus ». Ils sont rares et dû fait de leurs responsabilités, sortent peu souvent.
• Le SeC est le commandant suprême de la PC. Il n’y en a qu’un pour Cité 18 et ses alentours. Vous ne le verrez que dans de grandes occasions.
• Vous n’avez le droit qu’à une arme de service. Si vous la perdez… nan ne la perdez pas, ça vaudra mieux. Les munitions vous sont données par les 02 et +.
• Vous ne devez pas utiliser la commande /data. A aucun moment.
 
2-     Les règles des unités (RCT à 03)
 
a.       De RCT à 03, vous ne donnez pas d’ordre.Même si vous êtes 03 et qu’en face vous avez une recrue. Vous ne pouvez pas la contrôler.
                                                               i.      Vous pouvez quand même patrouiller –à plusieurs si vous ne voulez pas finir dépouillé dans un fossé- mais personne ne peut donner d’ordre. Et si un supérieur vous réclame et que votre petite balade le fait attendre… Vous verrez bien.
                                                             ii.      Vous ne pouvez pas placer quelqu’un en détention sans autorisation et sans renfort.
b.      Garde à vous quand un OfC rentre dans la pièce. Aucune obligation en mission.
c.       Interdiction d’ouvrir le feu sauf pour riposter. Seul les OfC+ peuvent vous demander d’engager un ennemi.
d.      Ne répondez qu’à votre supérieur direct. Si il y a 2 OfC connectés, vous obéissez à celui auquel vous êtes assigné –si vous êtes en patrouille avec l’un des OfC, l’autre OfC (qui gère peut-être une autre patrouille) n’a pas d’ordre à vous donner. Ainsi si un EpU venait à inspecter votre patrouille et que votre OfC est à côté, vous n’avez rien à dire. Si vous croisez seul dans un couloir un EpU –et qu’il a quelque chose à vous reprocher, autrement dit que vous allez très certainement passer un mauvais quart d’heure-, évidemment vous lui répondez hein !
e.       Vous n’avez pas accès à la Base de Donnée recensant tous les citoyens et leurs historiques.
 
3-     Les règles des (ss-) OfC (02 à OfC)
a.       Vous êtes libres de prendre toute décision non contraire à celle d’un supérieur.
                                                               i.      Ex : Si vous êtes 01 et qu’un OfC est connecté, vous pouvez ordonner à des unités de vous rejoindre pour une patrouille et à la dirigée en parfaite autonomie SI l’OfC n’a pas donné un ordre contraire, ou n’a pas prit le commandement de la patrouille.
 
b.      Patrouilles/Escouades/Formations. Le terme dépend de la mission, mais à chaque fois c’est un groupe de CP dont vous êtes normalement à la tête. Si un autre supérieur –ou équivalent- est connecté vous êtes obligé de faire des rapports fréquents sur la situation –interpellation, suspect, ou juste dire RAS.
c.       Vous avez accès à la Base de Donnée –et êtes tenu de la tenir à jour- mais vous ne pouvez le faire que devant la commande qui se trouve au Nexus. C’est pas parce que vous pouvez faire /data n’importe quand qu’il faut le faire.
d.      En patrouille, vous ne fouillez jamais quelqu’un sans une raison –provocation, dénonciation, suspect…
e.       En patrouille vous ne fouillez jamais de bâtiment sans indices ou preuves acceptables de comportement anti-citoyen.
f.        Anti-citoyen : provocation, irrespect, incivilité = punitions physiques –et si vous le voulez une inscription sur son casier « judiciaire ». VOUS NE L’ASSOMEZ PAS FORCEMENT – ça peut être pire d’ailleurs- VOUS NE L’EMMENEZ PAS FORCEMENT AU NEXUS !!
g.       Anti-civil : violence, contrebande = interpellation et transfert pour interrogatoire. VOUS L’EMMENEZ CONSCIENT ET MENOTTE AU NEXUS. VOUS NE LE PORTEZ PAS –ou sauf cas exceptionnel, vous demandez à vos subordonnés de le faire- ET TOUTE VOTRE PATROUILLE DOIT VOUS SUIVRE AU NEXUS POUR LE TRANSFERT –sauf si vous assignez un 02/01/OfC comme nouveau chef de groupe. Vous ne pouvez pas laisser une escouade sans chef.
h.      Interrogatoire : Vous laissez ça aux OfC/EpU… C’est pour les grandes occasions. Laissez le dans une cellule, aux MJ de s’occuper du truc si ça dure trop longtemps.
i.         En cas d’échange de coups de feu, respecter le S2M. A savoir que vous ne tuez personne sans en avoir l’avantage flagrant, et que vous ne visez quelqu’un que si il est ostensiblement à découvert ET s’il n’est pas en train de se rendre.
j.         Vous êtes un peu les papas CP, alors n’hésitez pas à inventer quelques mini-eventsNexus –inspection, exercices, compétitions, etc… Même des sorties dans l’Out-land pour un stage commando par exemple (prévenez un MJ afin qu’il supervise la chose)-
 
 


Dim 11 Déc - 21:13 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 11 Déc - 21:13 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum temporaire Index du Forum » Communauté » W.I.P. HL2RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com